Film récent hors compétition

Comme un lundi

Ryo Takebayashi

Chef Op : Tatsuyuki Kozen

Japon
2024
1h23
VOST

Lun. 4 Mars 2024
Megarama - 14H00

Sam. 9 mars 2024
Megarama - 10H30

Yoshikawa et ses collègues, un peu harcelés par leur boss, sont piégés dans une boucle temporelle…qui recommence chaque lundi ! Entre deux rendez-vous, réussiront-ils à en trouver la sortie?

Critique(s)

Comme un lundi, au même titre que son indémodable alter ego américain Un jour sans fin, est une comédie jouissive, palpitante et touchante, qui ne rentre dans aucune case sur une bande de collègues prêts à « travailler pour travailler », faisant du travail non plus un moyen pour s’épanouir dans l’existence (ce qu’il devrait être), mais une finalité en soi (ce qu’il ne peut pas toujours être).Hanabi, O.J.
(…) On est surpris de voir à quel point de jeunes cinéastes parviennent à renouveler un thème aussi intrinsèquement répétitif. L’angle choisi par Ryota Takebayashi pour son premier film est résolument allégorique et contemporain, puisqu’il tend le miroir de l’épouvante professionnelle : harcèlement hiérarchique, tâches répétitives, épuisement jusqu’à la dépression. Effrénée, haletante, cauchemardesque, la comédie est plus que jamais cathartique.L’Étrange Festival 2023

Bande Annonce / Extrait

Ces films pourraient vous plaire

Gardons le contact !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité du Festival !